• Téléphone

    027 322 10 16

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 12:00
    13:30 à 18:30

  • Adresse

    Rue du Grand-Pont 2, 1950 Sion

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

La pharmacie de Quay

Située au cœur de la vieille ville de Sion, la pharmacie de Quay, qui a vu se succéder 5 générations au cours d’un siècle et demi,  est la plus vieille officine du canton du Valais encore en activité. C’est en effet le 1erravril 1858 que Jean-Frédéric-Léonard de Quay a inauguré son officine, et c’est très exactement 133 années plus tard, soit le 1er avril 1991, que Brigitte Mudry, née de Quay,  a décidé de poursuivre l’histoire de famille en reprenant sa direction.

Parallèlement à une activité de conseil et de vente portant sur des traitements et médicaments allopathiques ou classiques, la pharmacie de Quay s’est progressivement tournée vers les médecines douces. C’est avant tout la passion qui anime le Dr Brigitte Mudry  pour les médecines alternatives et la confection de préparations sur mesure qui sont à l’origine de cette orientation. Le succès grandissant des produits faits maison et la forte attente des patient-e-s ont fait le reste.

Aujourd’hui, vous trouvez à la pharmacie de Quay - devenue au fil du temps une référence dans le domaine des médecines douces - une large gamme de produits maison, que ce soit notamment en homéopathie, en aromathérapie, en phytothérapie, en oligothérapie , en spagyrie ou en micronutrition.

Le personnel de la pharmacie de Quay s’est toujours fait un point d’honneur à vous servir au plus près de vos besoins et elle compte bien perpétuer, parmi les valeurs qui sont les siennes,  la qualité de l’accueil, la disponibilité, l’écoute des patients et le conseil personnalisé, sans oublier, il va sans dire, le sérieux et l’innovation !

Notre équipe

Notre-Equipe.png

Médecines alternatives

Eclairages sur les médecines alternatives utilisées

Huiles Essentielles: un liquide de composition complexe renferme les principes volatils contenus dans les végétaux. Bien que d'origine naturelle, les huiles essentielles sont des produits très puissants. Leur utilisation doit être conseillée par des professionnels de la santé, formés dans ce domaine. Plus d'informations sur ce thème en cliquant ici.

Teintures Mères: le liquide est obtenu par extraction hydroalcoolique de la drogue fraîche, on retrouve dans le liquide obtenu la présence de l’ensemble des composés présents dans la plante. Plus d'informations sur ce thème en cliquant ici.

Bourgeons Macérats Mères: il s'agit d'une méthode de traitement par des extraits de bourgeons végétaux ou autres tissus embryonnaires végétaux en voie de croissance, recueillis frais. Plus d'informations sur ce thème en cliquant ici.

Extrait de Plante Standardisée: un liquide visqueux est obtenu à partir de plantes fraîches, issues préférentiellement de la culture biologique ou de l'agriculture raisonnée. Le processus d'extraction et de standardisation amène au liquide final standardisé en principe actif. Plus d'information sur ce thème en cliquant ici.

Extrait sec: Une poudre de la plante est obtenue suite à l'évaporation du solvant utilisé pour l'extraction des principes actifs. Cette poudre est ensuite utilisée pour la fabrication de gélules ou de comprimés. Plus d'informations sur ce thème en cliquant ici.

Spagyrie: Les substances extraites des plantes sont d'abord séparées, traitées puis à nouveaui réunies. Ce procédé de fabrication donne aux essences une dynamique qui permet de déclencher des processus de guérison. Plus d'informations sur ce thème en cliquant ici.

 

Abréviations

 
HE : Huiles Essentielles
TM : Teintures Mères
BMM : Bourgeons Macérats Mères
EPS: Extrait de Plante Standardisée
EXS : Extrait Sec
SP : Spagyrie
HA : Hydrolat Aromatique
FE : Femmes Enceintes

Conditions Générales de Vente

Vaccination COVID-19

Nous vaccinons contre le COVID-19 avec le vaccin de Moderna.

Prendre rendez-vous en ligne

1 seule dose suffit si vous avez eu le COVID-19 il y a plus de 6 mois.

La vaccination en pharmacie n'est pas autorisée chez les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes, ainsi que les personnes immunosupprimées.

Veuillez prendre s'il vous plaît votre carte d'assurance-maladie, votre carte d'identité, ainsi que votre carnet de vaccination si vous en possédez un.